Notre organisation

Le Carrefour TerraTerre est un organisme sans but lucratif fondé en 2007 par une équipe de citoyens désireux de changer les choses. Sa mission prône le développement durable dans une perspective de consommation responsable et d’équité sociale. Les modes de développement économiques et sociaux de notre monde ayant échoué, le Carrefour estime qu'il est grandement temps d'être, de penser et de faire AUTREMENT.
Julien Gracq, Lettrines
"Tant de mains pour transformer le monde
et si peu de regards pour le contempler"
Dans cette optique, le Carrefour TerraTerre se veut un acteur virtuel dépourvu de place d'affaires, d'infrastructures, d'aide financière et de personnel rémunéré. L'organisation est branchée sur le monde avec les acteurs potentiels d’un monde durable, équitable et différent. Tribune pour les sans-voix et l’emblème d’une société qui se prend en main, le Carrefour n’a ni allégeance politique, ni religion, ni statut social, ni couleur, ni sexe, ni âge.
Il faut redonner le pouvoir au citoyen, un pouvoir bien réel. Comme un lac qui s'alimente par l'addition de ses sources d'eau, les changements ne peuvent s'opérer que par l'apport de chacun de nous. Pour le Carrefour TerraTerre, l'action citoyenne est à la base de l'évolution sociale.
NOUS AVONS BESOIN DE VOUS!

Vous désirez contribuer à changer les choses?
Vous voulez mettre vos talents à profit?
Vous voulez faire votre part?
Vous sentez l'urgence d'agir?
Vous avez des idées intéressantes?

Contactez-nous afin d'en discuter...

Nous vous attendons!